RENFORCER NATURELLEMENT SES DÉFENSES AVANT L’HIVER

RENFORCER NATURELLEMENT SES DÉFENSES AVANT L’HIVER

Publié le 11 Août 2020

Le maître mot pour garder son tonus? LA PRÉVENTION! Pour y arriver, il faut agir su plusieurs plans afin de renforcer les forces d’autoguérison de votre organisme.

1) Un système glandulaire en bonne santé

Il faut savoir que notre cerveau et notre système nerveux sont dans l’impossibilité de fonctionner sans les hormones produites par nos glandes endocrines. Elles ont un rôle de première importance dans notre fonctionnement. Il est donc essentiel d’en prendre soin! Que ce soit la thyroïde, les surrénales, le Pancréas, voici notre sélection de mélanges qui vous permettront de soutenir et de nourrir ces différents systèmes glandulaires.

 

2) Un intestin sain

On dit souvent que l’intestin est notre deuxième cerveau. En effet, il contient 100 millions de neurones et il est chargé de produire 95% de la sérotonine, la fameuse hormone du bien-être!

Mais il est aussi le premier organe à lutter contre les infections. Le tissu intestinal contient plus de lymphocytes – c’est-à-dire les cellules chargées de la défense de notre organisme – que tous les organes lymphoïdes secondaires. Il produit d’ailleurs 70 à 85% des cellules immunitaires; d’où son importance.

 

3) Un bien-être émotionnel

Surveillons nos pensées! Qu’elles soient vivantes et libérées de doutes et de manque de confiance. Pour cela, il est important de se voir en santé avant de pouvoir le devenir.

Remplacer la mémoire de l’épuisement et de la faiblesse pour choisir la pensée de l’énergie et de la force. Pour vous aider à améliorer votre bien-être émotionnel, voici deux mélanges à découvrir :

 

4) Et bien entendu, une bonne alimentation

Traitons notre corps avec respect. Les aliments sains et vivants sont notre lien avec la vie et la nature dont nous sommes issus. Il est bon, par exemple, de manger des aliments crus à chaque repas puisqu’ils favorisent une meilleure assimilation des éléments nutritifs et une meilleure élimination des toxines. Prenons également l’habitude d’intégrer à notre alimentation des produits aux mérites curatifs comme les algues, la levure alimentaire ou encore les germinations. Évitons aussi la surconsommation d’aliments raffinés qui augmentent l’acidité du corps.

 

Bon hiver et bonne régénération!

Les commentaires sont temporairement indisponibles, merci d'utiliser le forum.

Nos autres articles :

 

Les vertus de la chlorophylle contenue dans les végétaux

Le 14 Juin 2020

Le pigment vert n’est sans doute pas le hasard si la couleur verte est associée au chakra du cœur, qui est l’un de nos principaux centres d’énergie.

 

Lire l'article
 

COMMENT RÉTABLIR LE PH D’UN CORPS TROP ACIDE?

Le 09 Sep 2020

L’équilibre acido-basique est un élément clé de notre bonne santé. Un dérèglement de cet équilibre peut affecter nos systèmes digestifs, circulatoires, respirat

 

Lire l'article
 

COMMENT DRAINER SES ÉMONCTOIRES ET POURQUOI?

Le 25 Août 2020

Si le corps est une machine formidable, il a parfois besoin d’un petit coup pouce quand vient le moment de le nettoyer. L’un des principaux objectifs d’une déto

 

Lire l'article