Diabète Type 1

Répondre
eric

Diabète Type 1

Message par eric »

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un diabète de type 1 il y un peu près deux ans. Depuis, j'ai réussi à arrêter de m'injecter de l'insuline.
Mais, j'ai un problème. Lorsque je jeûne toute la journée et que je mange le soir, ma glycémie postprandiale est tout à fait correcte >1g/L, mais lorsque que je me réveille le matin, elle est souvent entre 1,80 et 2,00 g/L. Elle chute après un peu plus tard et redevient normale. Mais j'aimerais savoir ci cela vous arrive aussi, et si si oui, si vous savez pourquoi ?

Essence_ciel
Expert

Re: Diabète Type 1

Message par Essence_ciel »

Bonjour à vous

Tout d'abord féliciatation pour votre démarche de santé naturelle !!!
SI vous jeûnez toute la journée, et que vous faites votre repas de la journée le soir je suppose que vous manger en quantité ...? et un peu de tout n'est ce pas ? après avoir mangé et surtout si on est a jeûn avant, vous allez subir un pic de glycémie, le corps va sécréter des hormones issues du pancréas, l'insuline, qui est charger de réguler la glycémie. IL est normal d'oberser une hausse de votre glycémie suite à votre repas, qui est suvi d'une chute de cette même glycémie quelque temps après.

Veillez cependant à ne pas vous alimenter après 22h , car l'organisme passe en mode anabolisme, détox, régénération et il cherche à faire du nettoyage, donc ci on mange après 22h le corps devra mobiliser une énergie colossale (vu que ce n'est pas le moment normalement pour lui de digérer) pour gérer ce bol alimentaire. Résultat des courses, vous dormirez mal , votre corps ne pourra pas nettoyer correctement, ni se régénérer, et le matin vous serez vaseux...
essayer peut être de faire votre repas le midi plutot que le soir, pour voir comment votre organisme gère ça. Je vous encourage à tester ce qui est bon pour vous, de ressentir...

Il ne faut pas oublier que le corps fait à chaque seconde ce qu'il peut pour que tout aille bien ... il est en déséquilibre controlé à chaque instant, et c'est merveilleux !
Je vous encourage à poursuivre vos efforts dans le sens d'une santé optimale !

Je reste toute disponible pour vous : www.essenceciel-naturopathe.com

bien à vous

Marina
Marina vrignaud - Naturopathe, partenaire joozia
***réservez votre consultation individuelle en visioconférence ***
https://www.essenceciel-naturopathe.com ... -avec-moi/

Répondre