Soin et beauté

Vos astuces le soin par les plantes
Répondre
Avatar du membre
christiana565
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 12:15

Soin et beauté

Message par christiana565 »

Bonjour,

J'ai des boutons qui sont apparus sur tout le corps sauf dans le dos.
Le médecin pense que c'est une allergie due aux médicaments que je prends, notamment Homeovox, Stodal et Exomuc. Qu'en pensez-vous ? Un autre conseil ?
Merci de votre réponse
Avatar du membre
Agathe19
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 04:59

Re: Soin et beauté

Message par Agathe19 »

Bonjour,
Voici quelques remèdes maison pour les boutons

1. L'huile d'arbre à thé comme traitement topique
L'huile d'arbre à thé, également connue sous le nom d'huile de théier, est considérée comme une arme redoutable contre les boutons. Grâce à son effet antibactérien et anti-inflammatoire, elle assèche rapidement les boutons enflammés, réduits la rougeur de l'imperfection, mais aussi le gonflement de la zone cutanée concernée. Résultat : votre bouton diminue et la douleur qu'il engendre aussi.

2. Le vinaigre de cidre de pomme comme tonique purifiant
Tout comme l'huile d'arbre à thé, le vinaigre de pomme ordinaire contient des substances antibactériennes et anti-inflammatoires qui nettoient les pores pour les libérer des impuretés et apaiser la peau. En outre, il équilibre également le pH de la peau, ce qui est particulièrement intéressant pour les peaux grasses. Il est donc idéal pour traiter localement les boutons douloureux, mais aussi en tant que soin du visage plus global pour prévenir la formation de futures imperfections.

3. Un masquage au miel et à la cannelle pour lutter contre les impuretés.
Grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices, le miel est à lui seul un ingrédient qui regorge de bienfaits pour notre peau. Il se prête volontiers à la réalisation de soins "maison" pour remplacer les différents cosmétiques pour le visage, surtout si vous avez tendance à avoir une peau sensible ou sèche. Mais ce que l'on sait un peu moins, c'est que cette pâte sucrée possède des propriétés antiseptiques très efficaces pour lutter contre les boutons disgracieux : une fois appliquée sur un bouton, elle empêche la prolifération des bactéries et accélère considérablement le processus de guérison de l'imperfection.
Utilisée comme masque de soin intensif, elle est alors associée à la cannelle qui est également purifiante.

4. Le jus de citron pour dessécher les boutons
Vous avez l'habitude des boutons rares et isolés, très rouges, très enflammés et donc très visibles ? Dans ce cas, le jus de citron fraîchement pressé peut vous aider. Sa puissante action antibactérienne peut rapidement stopper la croissance des boutons les plus redoutables. En outre, le jus de citron dessèche rapidement l'imperfection pour qu'elle disparaisse aussi vite qu'elle est apparue.

5. La boue pour purifier la peau et les boutons du visage et du corps
Détoxifiante et purifiante, la boue est un élément naturel connu pour ses propriétés curatives sur de nombreux problèmes de peau comme le psoriasis, l'eczéma, la peau grasse ou encore les points noirs et les boutons. Sa richesse en oligo-éléments et minéraux lui permet également de revitaliser intensément l'épiderme. Appliquée en masque sur le visage ou en cataplasme sur les zones sujettes aux boutons d'acné comme le dos ou le décolleté, cette terre médicinale capte les impuretés et exfolie en douceur pour libérer la peau des squames et de l'excès de sébum afin de désengorger les pores obstrués. Rafraîchissante, elle offre un véritable nettoyage à la peau.
Autre astuce, buvez du collagène pendant deux semaines, voici les effets sur votre peau. Pour plus de conseils, voici un lien : https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter le collagène est le support de la peau, il lui donne la fermeté et l'élasticité nécessaires pour bouger et fonctionner sainement. Si l'on devait faire une comparaison, on pourrait dire qu'il est le squelette de notre peau. Notre corps fabrique naturellement du collagène jusqu'à l'âge de 30 ans environ.
Avatar du membre
Essence_ciel
Inconditionnel
Messages : 78
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 14:37

Re: Soin et beauté

Message par Essence_ciel »

Bonjour à vous !

Et merci pour l'intérêt que vous portez à notre forum !
Concernant votre demande, il s'agit de trouver la cause de cette éruption de boutons. En effet votre organisme essaye de vous dire que quelque chose dysfonctionne, mais quoi ???

A la sortie de l'hiver nos organismes sont souvent bien surchargés, notamment le foie, et ont besoin d'un coup de pouce pour s'alléger et retrouver plus de légèreté ... les boutons peuvent être un signe d'un foie engorgé par ex...

Il me faudrait plus d'informations pour pouvoir orienter au mieux mes conseils et les individualiser.

je reste toute à votre disposition
Marina vrignaud - Naturopathe, partenaire joozia
***réservez votre consultation individuelle en visioconférence *** https://physioplantes.com/consultations ... ence_ciel/
Partenaire : https://joozia.com/
Répondre