[VEGETALIEN]: Compléments intéressants ?

Répondre
genpashiro

[VEGETALIEN]: Compléments intéressants ?

Message par genpashiro »

Bonjour,

Je suis végétalien, depuis environ 2 ans.

Je me sens très bien et je fais du sport 5 fois/semaines.

Je me posais la question de l'utilité ou de la pertinence des compléments alimentaires, je pense notamment à :

* Moringa
* Maca
* Guarana
* Protéines végétales
* Spiruline / Chlorella
....

Pouvez-vous m'aiguiller me conseiller svp ?

Merci d'avance !
CélineCamilleri
Intéressé

Re: [VEGETALIEN]: Compléments intéressants ?

Message par CélineCamilleri »

Bonjour,
Merci pour votre message. En tant que végétalien, vous n'avez pas d'apport en iode, indispensable pour de nombreuses fonctions dont le fonctionnement correct de la thyroïde, vous avez également peu d'apport voire pas, en vitamine B12, qui a elle aussi de nombreuses fonctions importantes, notamment sur le système nerveux. Une carence en vitamine B12 est à prendre au sérieux, un dosage sanguin est possible. (pour l'iode, une analyse d'urine peut etre envisagé également)
Ces 2 nutriments me semble indispensables pour une alimentation végétalienne sans carence.
Une complémentation en spiruline de bonne qualité (sur le site joozia.com) peut etre intéressante également pour ses nombreux nutriments. Les protéines, dans votre cas végétales, restent absolument indispensables à vos apports quotidiens.
Pourquoi pas Maca, Moringa, effectivement, pour les différents apports, mais pas forcément en première intention
Je vous invite également à vous rapprocher d'un naturopathe ou nutrithérapeute pour adapter une complémentation plus précise :)

En espérant vous avoir apporté des pistes :)
Bien à vous,

Céline Camilleri
Praticienne en Naturopathie - Partenaire : https://joozia.com/
Accompagnement de l'adulte, de l'enfant, de l'adolescent
Equilibre intestinal et nerveux, nutrition, troubles autistiques
https://physioplantes.com/consultations ... camilleri/
Répondre