Jeûne garçon avec des os fragile

Répondre
royLemich
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 janv. 2021 11:34

Jeûne garçon avec des os fragile

Message par royLemich »

Bonjour à tous,
Je viens pour vous demander des conseils pour renforcer la solidité des os. Mon fils est un jeune garçon de 17 ans qui aime faire des sports collectifs, mais le problème c’est qu’il a des os fragiles. Il est déjà fracturé 2 fois. Puis-je avoir votre meilleur conseil pour durcir les os fragiles si possible ?
Merci
sylvebrorado
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 04:53

Re: Jeûne garçon avec des os fragile

Message par sylvebrorado »

Salut,
À présent, il n'existe aucun traitement, médicament ou intervention chirurgicale connue qui puisse guérir l'ostéogenèse imparfaite (OI). L'objectif du traitement est de prévenir les difformités et les fractures et de permettre à l'enfant de fonctionner de manière aussi autonome que possible. La seule chose que je peux vous conseiller c’est de renforcer les os.
Voici mes astuces pour renforcer les os fragiles
Pour réduire le taux de perte osseuse naturelle, il faut s'efforcer de pratiquer des activités de renforcement musculaire au moins deux jours par semaine.
Voici quelques exemples d'activités à faire :
• L'haltérophilie de résistance modérée
• Pratiquer la marche à pied rapide. Y compris la marche nordique
• Monter les escaliers
• Le transport ou le déplacement de charges lourdes comme les denrées alimentaires
• S’entraîner avec des bandes de résistance
• Le jardinage intensif, comme le creusage et le pelletage
• Les machines de formation croisée
• Essayez Strength and Flex, un programme d'exercices de 5 semaines pour les débutants, afin d'améliorer votre force et votre souplesse.
— Pour les personnes atteintes d'ostéoporose
Si vous souffrez d'ostéoporose ou si vos os sont fragiles, une activité physique régulière peut vous aider à conserver des os solides et à réduire le risque de fracture à l'avenir. En fonction de votre menace de fracture, vous devrez éventuellement interdire certains types d'entraînements à impact robuste. Mais si vous êtes par ailleurs en bonne santé et en forme et que vous aimez déjà faire régulièrement de l'exercice, vous devriez pouvoir continuer. Il faut parler à un médecin généraliste et demandez-lui s'il existe dans votre région un programme d'orientation vers l'exercice physique qui s'adresse aux personnes atteintes d'ostéoporose.

— Pour les individus à grand risque de fracture
Si vous êtes à haut risque d'avoir une fracture ou si vous avez déjà des os cassés, rester actif vous aidera à progresser votre stabilité, à réduire les risques de chutes et de fractures, votre solidité et résistance, et à diminuer la douleur.
Vous êtes peut-être très peur de tomber, mais si vous stoppez les mouvements, vous faiblirez légèrement la solidité et l’équilibre, et cela pourront vous rendre plus fragile aux fractures et aux chutes.
Il faut faire très attention aux entraînements à dur impact qui impliquent de courir et de sauter, ainsi que les mouvements qui engagent de se déverser en avant et de se distordre à la taille, comme toucher les orteils, s'asseoir, jouer au golf, au tennis, au bowling et faire quelques poses de yoga.
Les exercices recommandés pour réduire le risque de chute sont une combinaison d'exercices de force, d'équilibre et d'endurance :
Des exercices de musculation en utilisant le poids de votre corps
• Les exercices d'assouplissement
• Tai chi
• Marche
• La danse à faible impact
• Aérobic à faible impact
• Monter les escaliers
• Les machines de formation croisée

Si vous voulez d'autres conseils pour durcir appart ce que j'ai déjà tout mentionné ci-dessus. Il est aussi possible de renforcer la solidité des os fragile avec des médicaments. Il y a comme par exemple la vitamine K2. Selon l'information fournit par https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter que j'ai trouvé sur le net, la vitamine K2 peut contribuer à la solidité et à la stabilité des os. C'est une substance vitale qui favorise le stockage du calcium dans les os. Elle joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium. C'est la meilleure solution pour renforcer la solidité des os fragile. Si vous voulez donner de la Vitamine KL2 à votre enfant, il faut consulter un médecin avant de le faire pour faire très attention aux : Produits et formes de dosage, consommation et tolérance, additifs et allergènes, ingrédients et dosage.
Faustine
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mars 2020 13:10

Re: Jeûne garçon avec des os fragile

Message par Faustine »

Bonjour, la fragilté osseuse est dûe à une déminéralisation. Je vous conseille de veiller à apporter un maximum de nutriments dans l'alimentation en ajoutant des jus de légumes quotidiens, des crudités et des fruits. Éviter aux maximum les aliments acidifiant et mucogènes qui vont faire barrière à l'assimilation des minéraux (diminution des céréales:pain/pates/riz...des viandes, poissons ,produits laitiers et sucres non naturels). Je vous invite à vous inspirer des recettes sur le site Joozia ainsi que sur de nombreux sites qui présentent des recettes d'alimentation vivante. Vous pouvez apporter de l'eau de Quinton et de la spiruline que vous trouverez sur la boutique Joozia. Ainsi que des gélules de bambou tabashir qui vont agir sur la consolidation osseuse. Je limiterais les exercices physiques dans un premier temps pour ne pas trop acidifier l'organisme et l'obliger à pomper les minéraux dans les os , il a besoin de repos pour se régénérer, une marche douce , de la natation ou quelques minutes de trampoline par jour seront amplement suffisant. Bon courage.
Répondre