Huiles essentielles pour purifier l'air

Répondre
Béatrice
De passage

Huiles essentielles pour purifier l'air

Message par Béatrice »

Bonjour, avec la période hivernale les virus pullules dans les intérieurs chauffés. J'aimerais savoir si il existe des huiles essentielles pour purifier l'air et compatibles avec la présence d'enfants en bas âges. Merci d'avance
leigh

Re: Huiles essentielles pour purifier l'air

Message par leigh »

Peut-être ceci de biossentiel ? : spray respir' allegretto
nathaliegaillard
Inconditionnel

Message par nathaliegaillard »

Je plussoie pour les produits Biossentiel ;)
Je vous accompagne dans votre transition alimentaire à tendance végétale et crue et vous aide à créer un environnement favorable à votre santé et votre épanouissement.
Souix
De passage

Message par Souix »

Bonsoir, une question comme une autre; Novice mais néanmoins assuré de leurs bienfaits, comment une huile essentielle peut purifier l'air? Enfin, tout dépend de ce que l'on entend par purification. Peuvent-elles aseptiser ce qui est microbes ou virus? :o
nathaliegaillard
Inconditionnel

Message par nathaliegaillard »

Bonjour,

quand on utilise un diffuseur électrique d'huiles essentielles, celui-ci souffle de l'air à température ambiante dans une ampoule en verre grâce à une pompe et pulvérise sur cette paroi en verre des micro-particules d'huile essentielle, leur donnant ainsi une charge négative.
Ces microparticules se répandent dans l'environnement et comme elles sont chargées d'ions négatifs, elles absorbent les particules chargées d'ions positifs dans l'air (donc les polluants, les microbes etc) et les détruisent en les neutralisant.
La plupart des huiles essentielles contiennent des molécules antiseptiques, antibactériennes et antifongiques, à des concentration différentes selon les plantes/fleurs/arbres dont elles sont issues.

En espérant avoir répondu à votre question ;)

Nathalie, pour Regenerescence
Je vous accompagne dans votre transition alimentaire à tendance végétale et crue et vous aide à créer un environnement favorable à votre santé et votre épanouissement.
Raph12

Message par Raph12 »

Grand merci pour cette réponse instructive. Par contre je serais intéressé de savoir quel type de diffuseur d'huiles essentielles est le plus efficace pour purifier l'air. Savez-vous quel système de diffusion offre les meilleurs résultats ? :roll: Moi j'ai entendu dire que les diffuseurs par nébulisation étaient les plus performants mais ils sont vraiment très chers je trouve... :cry: Savez-vous si les diffuseurs par ultrasons ont aussi cette capacité de purification de l'air comme vous la décrivez? Ces appareils ont des prix plus abordables je trouve et ont le mérite aussi d'être super jolis.. Après la question reste de savoir si ces appareils ont bien des effets bénéfiques pour la santé et s'ils permettent de conserver les propriétés des huiles essentielles. Moi je cherche également à m'en procurer un, mais j'aimerais vraiment être sûr de la qualité. :D
Répondre