Parasites et levures dans l’eau distillée?

Répondre
Vi Bel

Parasites et levures dans l’eau distillée?

Message par Vi Bel »

Bonjour,
je distille mon eau avec le distillateur MegaHome depuis 7 ans. Mon fils a régulièrement des parasites et des levures intestinales. Une amie m'alerte sur la dangerosité de cette eau car conservée sans chlore les bactéries, parasites et levures s'y développeraient. Pensez-vous que cela pourrait être à l’origine des parasites et levures intestinales de mon fils? Si oui, comment la préserver des bactéries, parasites et levures? merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement
nathaliegaillard
Expert

Re: Parasites et levures dans l’eau distillée?

Message par nathaliegaillard »

Bonjour,

si vous consommez votre eau dans la journée et si elle n'est pas exposée directement au soleil, il n'y a aucun risque de développement de micro-organismes. Si vous voulez vous rassurer, ajoutez un peu de jus de citron dans votre carafe et placez-là au réfrigérateur (pensez à la sortir avant de la boire pour la consommer à température ambiante, jamais froide).

Les levures et parasites se développent dans tous les cas sur un terrain favorable, c'est à dire un intestin encombré par des matières non digérées qui les nourrissent. Donc voir au niveau de l'alimentation (sucre, gluten, produits laitiers?) et de l'élimination (constipation?)

Vous pouvez également lui donner des probiotiques au quotidien: kéfir de fruits, légumes lacto-fermentés.

En espérant avoir répondu à votre question ;)

Nathalie pour Regenerescence
www.nathaliegaillard.com
Je vous accompagne dans votre transition alimentaire à tendance végétale et crue et vous aide à créer un environnement favorable à votre santé et votre épanouissement.
Sablier

Re: Parasites et levures dans l’eau distillée?

Message par Sablier »

Ceci, et j'ajouterais pour ma part que la lacto-fermentation serait un must pour nourrir un microbiote intestinal déréglé et le réguler, si cela ne s'arrange pas vous pourriez vérifier que votre fils mastique correctement ses aliments jusqu'au bout, et éventuellement qu'il n'aurait pas de plaques mucoïdes car même la "meilleure" alimentation du monde n'est rien sans mastication et avec un gros intestin encombré de surplus.

Si tout cela est ok il peut également y avoir d'autres origines parallèlement liées à ces levures et bestiaux intestinaux comme le stress et le manque de sommeil, ça peut jouer aussi.
Répondre