Bienfaits des plantes quand on a un cancer

Répondre
Kiara

Bienfaits des plantes quand on a un cancer

Message par Kiara » sam. 23 nov. 2019 17:02

Bonjour, je cherche des conseils pour une amie ayant un cancer. Pour lui permettre de renforcer son organisme. Merci par avance

Perma-Culture

Re: Bienfaits des plantes quand on a un cancer

Message par Perma-Culture » mer. 27 nov. 2019 14:39

Sans curiosité mal placée, peux-tu indiqué de quelle cancer ton amie souffre?
Selon, les plantes agiront différemment. Néanmoins je peux te citer 2 plantes :
RAUWOLFIA VOMITORIA
Les alcaloïdes de Rauwolfia inhibent la duplication des cellules cancéreuses seules, il est sans effet sur les cellules saines. L’extrait a été débarrassé de la Réserpine qui est faiblement toxique.

L’extrait de ginkgo Biloba, ses propriétés radio protectrices et de régulation des enzymes. Il est actif empêchant l’apparition des fibroses radiques très fréquentes en cas de radiothérapie. Ces fibroses mettent parfois un temps assez long (plusieurs semaines à plusieurs mois) à se développer.

Luna

Message par Luna » dim. 1 déc. 2019 06:31

On parle beaucoup du cannabis CBD... Cela ne renforce a priori pas le corps, mais au moins soulage l'esprit, point non négligeable vous ne pensez pas ? :)

Perma-Culture

Re: Bienfaits des plantes quand on a un cancer

Message par Perma-Culture » dim. 1 déc. 2019 17:45

Sans parler de CBD, il semblerait que la fumée du cannabis ait des vertus potentiellement cancérigène.
La proportion des composants (concentration de chaque substance) dans les différentes sortes de cannabis et d'extraits peut aussi influencer l’effet de la fumée. Les substances psychoactives THC et CBD en feraient notamment partie. J'attend la suite de l'étude.

Répondre