Aquaponie et autonomie alimentaire

Répondre
Luna

Aquaponie et autonomie alimentaire

Message par Luna » mar. 12 nov. 2019 23:54

Bonjour ! J'ai découvert récemment cette technique d'aquaponie, et je trouve cela formidable ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en pratique ceci ? Ou puis-je trouver des informations pour m'aider à mettre cela en place ? C'est vraiment très intéressant !

Perma-Culture

Re: Aquaponie et autonomie alimentaire

Message par Perma-Culture » jeu. 21 nov. 2019 18:42

Personnellement je ne pratique pas ce mode de culture qui, pour autant reste révolutionnaire. De par mes échanges avec ceux qui cultivent avec la technique de l'aquaponie il en ressort les faits suivants :

Avantages
  • une faible consommation en eau ;
  • la possibilité d'être installée n'importe où et en particulier près des villes, voire de permettre le recyclage des friches industrielles, entrepôts, terrains vagues...
  • une culture saine et en particulier l'absence de nitrates dans les légumes.
Inconvénients

L'investissement de départ est assez lourd même pour un bricoleur. Cela dépend toutefois du type de conception : horizontale ou verticale (renseignements sur le site).

Lien sur l'aquaponie, les méthodes et divers renseignements qui pourront, je l'espère, t'aider en attendant que d'autres personnes partagent leur expérience avec toi. https://aquaponie.net/aquaponie-definition/

Franck

Luna

Message par Luna » dim. 1 déc. 2019 04:16

Merci pour le lien. J'ai vu certaines démonstrations qui ne revenaient vraiment pas cher ! Par contre, j'aimerais en savoir plus sur les produits utilisés pour démarrer le cycle, notamment sur les bactéries, ou autre svp

Répondre