COMMENT RÉTABLIR LE PH D’UN CORPS TROP ACIDE?

COMMENT RÉTABLIR LE PH D’UN CORPS TROP ACIDE?

Publié le 03 Août 2020

Les dangers d’un corps trop acide

Un corps acide est signe de mauvaise santé. L’acidité favorise un environnement où la maladie, les bactéries et les levures se développent plus facilement. Il faut savoir que quand le corps devient trop acide, il brûle plus rapidement ses minéraux et vient en prendre à nos organes vitaux ainsi qu’à nos os pour tenter de neutraliser l’acidité et l’extraire de notre organisme. Nos réserves minérales (comme le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium) peuvent alors devenir dangereusement basses et causer des dommages à long terme.

Généralement les premiers signes se manifestent au niveau de la peau, des cheveux et des ongles. Puis plus l’acidité s’installe, et plus elle sera la cause de fatigue chronique, problèmes digestifs, défauts de cicatrisation, maux de tête, fourmillements, etc. Quant les émonctoires ne sont plus en capacité d’éliminer le surplus, on entre dans ce que l’on appelle l’acidose chronique. Cette dernière peut entraîner l’ostéoporose, l’arthrose, des problèmes ORL, des calculs rénaux, de la tension artérielle, etc.

 

Qu’est-ce qui provoque l’acidité?

 

Tout ce qui surcharge l’organisme et perturbe son équilibre naturel : l’alimentation est généralement l’une des premières responsables d’une hausse d’acidité, mais elle n’est pas la seule cause : le manque de sommeil, le stress, une activité physique inexistante ou trop intense, des soucis répétés, des émotions négatives, un problème d’oxygénation…

 

Comment vérifier son pH?

 

C’est très simple. Il vous suffit d’acheter une trousse d’analyse afin de mesurer le pH de votre salive ou de votre urine. Plus votre pH est bas (entre 0 et 7), plus cela dénote une solution acide ; plus un pH est haut (entre 7,1 et 14) plus il est alcalin. Pour l’organisme, l’idéal est de se situer à un équilibre basique égal ou légèrement supérieur à 7. Notez cependant que celui varie dans la journée. Le meilleur moment pour vérifier votre pH est 1h avant un repas ou 2h après.

 

Comment diminuer son acidité?

 

En adoptant un meilleur équilibre de vie, en utilisant des techniques de relaxation, en s’alimentant mieux. On conseille généralement un régime comportant de 40 à 70 % de fruits, de légumes et de germinations. On réduira ses apports en protéines animales, œufs, produits laitiers pour favoriser les protéines végétales, le poisson, les céréales entières ou encore lipides provenant de graines et de légumineuses. Assurez-vous aussi de boire des quantités de liquides suffisantes selon votre poids (eau, tisanes, chlorophylle, jus d’herbe de blé). Évitez l’alcool, les boissons gazeuses, le thé et le café. Complétez le tout par de l’exercice et de la bonne humeur. Deux mélanges que j’aime beaucoup pour venir donner un coup de pouce au corps dans son travail d’élimination sont Reno 1 et Pure élimination. Dans un terrain acide, les organes émonctoires, notamment les reins, effectuent un intense travail d’élimination naturelle, alors c’est toujours bon de les aider. Aussi, n’oubliez pas de boire assez d’eau, et de vous assurer d’avoir en parallèle des apports suffisants en sels minéraux basiques. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel de la santé.

Prenez soin de vous!

 

Les commentaires sont temporairement indisponibles, merci d'utiliser le forum.

Nos autres articles :

 

NETTOYER LE PANCRÉAS & RÉGULER LA GLYCÉMIE

Le 21 Août 2020

Mélange de plantes Regenerescence “Pancreo 2” avec Nathalie Gaillard Naturopathe

 

Lire l'article
 

Se soigner avec les plantes: De la chimie à la vibration

Le 14 Juin 2020

Cela n’est plus à prouver, la nature est un formidable réservoir de molécules essentielles au maintien de la santé.

 

Lire l'article
 

Le CBD, l’or végétal

Le 14 Juin 2020

Le CBD est une molécule bioactive issue du chanvre, de son nom latin Cannabis sativa.

 

Lire l'article